A quoi sert un top coat pour ongles ?

On entend souvent parler de Top Coat, mais celui-ci est un produit dont on sait peu de chose. Qu’est-ce que c’est, quel effet a-t-il sur les ongles ? Et comment l’utiliser ? … Toutes ces questions vous semblent parfois vagues. Produits, conseil, explication : cet article vous donne les clés d’une manucure facile et parfaite à faire chez vous. Alors il ne vous suffit que suivre le guide.

Un Top Coat, qu’est-ce que c’est ?

Le Top Coat est une dernière touche que vous pouvez appliquer après votre manucure. Que vous utilisiez un maquillage des ongles naturels ou que vous aimiez les vernis colorés, top Coat perfectionnera le rendu de vos ongles. Le top Coat des ongles se pose par-dessus votre vernis afin d’avoir une texture ultra fluide et transparente. Quant au Top Coat Silicium, c’est un bon produit pour prendre soin de vos ongles, mais aussi pour les mettre en valeur.

 Le Top Coat améliore la rétention du vernis, lui assure une brillance éclatante, exprimant sa profondeur et l’intensité de sa couleur. Cette couche fine appliquée sur les ongles protège le vernis à des rayures légères et des chocs des quotidiennes ainsi qu’a prolongé sa durabilité. Le Top Coat peut encore se réappliquer après quelques jours de la pose du vernis pour le remettre à nouveau à son éclat. C’est la dernière couche nécessaire pour une manucure forte qui dure dans le temps.

Un Top Coat donne des effets ludiques et tendances

Bien que les vernis traditionnels donnent un rendu brillant et transparent, le Top Coat peut également offrir de différents effets pour améliorer le rendu de votre vernis. Les effets fantaisie apportés par ce dernier compris l’accoutrement de vos ongles d’un voile mat pour un nacré très élégant, fin ultra tendance, le top Coat des ongles vous permet de changer votre vernis sans avoir prendre du temps pour refaire toutes vos manucures. Celle-ci peut transformer l’aspect du vernis à une manucure toute neuve en un simple coup de pinceau.

Comment appliquer un Top Coat ?

C’est simple, vous pouvez l’appliquer comme un vernis traditionnel une fois que le vernis est sec. Il suffit qu’une seul couche et la structure fluide permet une application facile et même sans marquer le vernis. Pour le raviver encore plus la couleur de votre vernis où vous avez envie de modifier l’aspect avec des effets mats, pailletés ou givrés, vous pouvez réappliquer une autre couche tous les 1 ou 2 jours.

Quels gestes simples au quotidien pour protéger vos ongles ?
A quoi sert une base protectrice pour les ongles ?