Comment enlever soigneusement un vernis semi permanent ?

Il n’y a pas de plus décevant que de voir son vernis se craqueler après seulement quelques heures de son application. Pour remédier à une telle déception, la plupart des gens ont recours à la pose de vernis semi-permanent. Mais la question qui se pose est de savoir comment enlever un vernis semi-permanent sans mettre en danger vos ongles. Vous vous demandez comment enlever vos vernis semi-permanents. Voici une solution plus qu’efficace pour vous aider. 

Traitements particuliers pour enlever les vernis semi-permanents

En plus d’être constant et intact pendant de longs moments, un vernis semi-permanent est plus brillant et plus pratique qu’un verni classique. Que vous passiez votre temps à faire la vaisselle ou que vous devez changer à chaque fois le couche de votre bébé, avec un vernis semi-permanent, vos ongles seront toujours d’une beauté éclatante. 

Alors qu’un vernis classique se dissout facilement à l’aide d’un dissolvant, enlever un vernis semi-permanent nécessite un traitement particulier. Vous pouvez le faire vous-même chez vous. La méthode habituelle est l’enrobage par papillotes. Pour ce faire, commencez par la préparation de tous les outils nécessaires. Il vous faut un dissolvant contenant de l’acétone, voire un tube d’acétone, car un dissolvant normal n’a pas effet sur les vernis semi-permanents. Il y a également une deuxième technique qui consiste à glisser tous vos ongles dans une coupe remplie d’acétone. C’est le moyen le plus rapide, mais aussi celui nécessitant le moins de préparation.

Les étapes importantes pour enlever les vernis semi-permanents

Lavez-vous les mains et les ongles, séchez vos mains, puis asperger un petit bout de coton du dissolvant à l’acétone. Passez ensuite soigneusement le coton sur les couches de vernis de vos ongles. Enfin, les mettre dans une petite portion de papier aluminium. Assurez-vous de bien les resserrer pour plus d’efficacité. Il lui faut un temps de pause d’une quinzaine de minutes avant d’enlever un vernis semi-permanent. Lorsque ce temps est écoulé, enlevez légèrement le tissu en aluminium et vous verrez que le vernis se décolle avec lui. Vous pouvez enfin admirer vos ongles naturels.

Se faire assister par un professionnel

Par contre, vous pouvez toujours passer chez votre manucure habituel. En effet, se faire assister par un professionnel est plus sécurisant pour vos ongles et surtout pour votre peau, car certains produits pourraient avoir des effets secondaires ou même vous risquez de voir apparaître des signes d’allergies sur votre peau. Ils sauront comment faire pour protéger votre peau de tous les divers produits qu’ils utilisent. Tous les matériels pour assurer votre sécurité sont en leur possession. N’oubliez pas de prendre soin de vos ongles surtout si vous êtes chez vous ! Assurez-vous de toujours les masser régulièrement, car les vernis les fatiguent.

Pose de vernis sur les pieds : avoir les bons gestes
Mode d’emploi pour faire une belle french manucure