Mode d’emploi pour faire une belle french manucure

Envie d’avoir un look chic et soigné ? Facile à faire soi-même, la french manucure a été créée pour celles qui aiment les ongles plus brillants et plus blancs. Il suffit de suivre quelques règles de bases pour donner à vos ongles une touche française sans devoir dépenser une fortune.

Comment réaliser une belle french manucure ?

Pour faire une french manucure, il est important de limer les ongles afin qu’ils aient un bel arrondi et une même taille. Pour les rendre lisses, utilisez un polissoir. Commencez par tremper vos doigts dans du lait, de l’eau chaude ou de l’huile d’olive en vue de repousser les cuticules à l’aide d’un repousse-cuticule ou d’un bâton de buis et non pas avec du métal. Afin de faciliter l’adhérence du vernis, appliquez une base au calcium ou un durcisseur pour que le vernis dure longtemps. Ensuite, tracez un arc blanc au bout de vos ongles. Si vous avez les ongles courts, la bande devra être fine. Le stylo french vous permet d’appliquer facilement et rapidement mais surtout avec plus de précision le vernis à ongles blanc en suivant l’arrondi. Quant aux autocollants « smile » ou de forme arrondie, ils se collent sur l’extrémité de l’ongle qui va être rempli de vernis blanc. Puis, vous allez poser le vernis rosé ou nude sur la surface de l’ongle et sur la partie blanche.

D’autres produits pour réussir une french manucure

Après avoir mis la couche de vernis, mettez le top coat pour que votre french manucure ait une bonne tenue. Pour les ongles courts et cassants, il est conseillé d’utiliser des capsules contenant du gel ou de la résine. Se rendre chez une esthéticienne est aussi une excellente alternative. Si vous avez un esprit créatif, un ruban adhésif sera parfait. Il vous suffit de tracer une ligne droite en laissant l’extrémité à découvert pour pouvoir mettre le vernis blanc sur cette surface. Utilisés pour se protéger des ampoules au niveau des pieds, les coussinets en moleskine peuvent aider à faire une french manucure. Ils permettent de vernir en arrondi. Pour tracer des lignes, utilisez un Masking tape. Muni de bandes fines adhésives, il permet de délimiter la zone à embellir.

Conseils pour bien réussir la french manucure

À tout moment, pensez à prendre soin de vos ongles en les hydratant. De cette façon, il sera plus facile de faire une french manucure qui sera mis en valeur sur de jolies mains. À base d’huile hydratante, les soins sont bons pour vos cuticules. L’huile de ricin qui est une huile végétale est conseillée pour les mains et pour les ongles. Mélangée avec l’huile d’amande douce, elle a un effet hydratant tout en renforçant les ongles pour ainsi favoriser leur repousse.

Pose de vernis sur les pieds : avoir les bons gestes
Tendance manucure : zoom sur le french tip