Pose de vernis sur les pieds : avoir les bons gestes

Il faut être une femme pour comprendre que la pose de vernis n’est pas chose évidente. Avoir une pose parfaite de vernis est le rêve de toutes les femmes mais en raison des vernis qui débordent, des pinceaux qui dérapent et des orteils qui se collent, ce n’est pas toujours simple.

Une pédicure avant la pose du vernis

Une manière d’avoir un résultat satisfaisant est de faire une pédicure avant de poser du vernis sur les ongles de pieds. Si vous avez encore du vernis sur les ongles, la première étape consiste à l’enlever. Ensuite, trempez vos pieds dans de l’eau savonneuse tiède pendant 15 minutes. Sans couper les cuticules, repoussez-le avec un bâton de buis. Il ne faut pas l’enlever complètement parce qu’il protège les ongles des agressions et des infections. Lorsque c’est fait, coupez vos ongles et limez-les pour un meilleur résultat. Vous pouvez maintenant appliquer une base transparente pour éviter que les ongles jaunissent. Une fois que la base est bien sèche, vous pouvez appliquer les deux couches de votre vernis. Pour que ça fixe bien, n’oubliez pas la couche de toap coat.

Etre patient pour une pose de vernis réussie

Même si ça semble évident, il faut tout de même rappeler qu’il vous faut vous armer de patience. Poser du vernis sur les ongles de pieds nécessite une patience pour que ça tienne longtemps. Le délai de séchage entre chaque couche doit être suivi à la lettre pour y parvenir. Avant de passer par la première couche, il faut d’abord que la base soit bien sèche et avant d’appliquer la deuxième couche, la précédente doit aussi l’être. La couleur des ongles est ainsi bien ancrée et il y a moins de risque d’accrocs si vous respectez cette règle. L’utilisation d’une lampe de manucure-pédicure est conseillée pour les moins patientes.

Ce qu’il faut savoir pour un résultat impeccable

Si vous souhaitez poser du vernis sur les ongles de pieds, une bonne hydratation est indispensable. Des pieds secs et abimés ne feront jamais sortir la splendeur du vernis même si vous vous assurez de bien le poser. C’est deux fois par jour que vous devez appliquer de la crème sur vos pieds. Vous pouvez utiliser des huiles essentielles si vous n’aimez pas trop utiliser des produits chimiques du commerce. Pour que la pose de vernis dure, il est recommandé d’utiliser des vernis à ongles semi-permanents. Ils tiennent jusqu’à 15 jours avant de s’enlever.

C’est tendance : on ose les ongles multicolores !
Tendance nail art : l’effet marbré a le vent en poupe