Tendance manucure : zoom sur le french tip

La manucure est un art qui nécessite une vraie création et imagination. Depuis quelque temps, le french manucure est devenu une vraie tendance. Cependant, pour bien maitriser cette nouvelle technique de manucure, il est indispensable de faire beaucoup de pratique. Pour un french manucure parfait, il est essentiel de maîtriser cet art. Une belle french réussie reste toujours en vogue, élégante et intemporelle.

French manucure: qu’est-ce que c’est ?

La manucure french tip est une technique qui permet de faire une mise en beauté des ongles. C’est une nouvelle tendance pour habiller ses mains d’une façon discrète et soignée. La french manucure est née aux Etats-Unis vers les années 70, puis, elle a été utilisée dans le monde entier. Même si ce procédé existe depuis fort longtemps, il tient toujours une place très importante dans le monde de la beauté et de l’onglerie. De nos jours, le french tip a beaucoup évolué car toutes les couleurs sont permises pour avoir des ongles parfaits. Il n’y a plus que la couleur blanche qu’on peut mettre sur la pointe des ongles, toutes les couleurs sont parfaites pour cela. Il est même possible de marier ce style avec des petits dessins.

Les avantages du french tip

Lorsqu’on a l’habitude d’utiliser cette nouvelle technique de manucure, elle présente beaucoup d’avantages pour ceux qui la choisissent. La manucure french est surtout conseillée pour les personnes qui aiment avoir des ongles naturels et simples. Cette technique permet en effet d’avoir des ongles soignés. C’est une manière d’adopter une tendance simple mais très élégante. De plus, pour les ongles qui nécessitent des soins, le french tip permet de remodeler ces ongles. De cette manière, les ongles paraissent plus longs et plus féminins. Un autre avantage est que les différents vernis utilisés contribuent à la protection des ongles pour éviter d’avoir des ongles cassants.

Les étapes d’une manucure french tip réussie

Pour une manucure french tip réussie, certaines étapes sont nécessaires. En général, il existe 4 étapes clé pour réussir son french. Pour commencer, il est important de bien préparer ses mains surtout ses ongles. Pour cela, un nettoyage et polissage des ongles sont nécessaires pour enlever les cellules mortes. Après cela commence la première pose de vernis. Cette étape consiste à protéger les ongles. L’étape suivante est l’une des plus cruciales, c’est grâce à elle que la manucure est réussie ou pas. De ce fait, lors de la pose de la démarcation blanche sur les ongles, il faut faire très attention pour garder un style sublime. Et enfin, pour une brillance et pour avoir des vernis glamours, une dernière couche de vernis transparent est conseillée.

Il existe différentes sortes de manucures pour chaque occasion. Cependant, la manucure french tip reste le plus choisie et le plus appréciée. En plus, elle peut se faire à domicile par soi-même ou encore auprès des professionnels.

Pose de vernis sur les pieds : avoir les bons gestes
Mode d’emploi pour faire une belle french manucure