Tendance nail art : l’effet marbré a le vent en poupe

Le domaine de la manucure évolue constamment. Cette année, le nail art effet marbré s’est imposé comme tendance élégante et chic. Afin de toujours satisfaire vos clientes ou vous-même, apprenez donc les techniques de cette nouvelle tendance. Mais qu’est-ce que l’effet marbre exactement ? Comment le réaliser ? Voici les étapes à effectuer pour éviter les flashions faux pas.

Avant la pose des motifs marbrés

Pour réaliser un nail art effet marbré, choisissez un pure snow comme couleur de base pour le vernis semi-permanent. Après l’application de la première couche, catalysez sous lampe UV ou LED. Ensuite, appliquez la deuxième couche de couleur, avant de catalyser quelques minutes sous lampes UV et sous lampe LED environ 30 secondes. Maintenant, place aux décorations marbrées ! Les vernis black onyx et semi-permanents nuit feront l’affaire. Déposez une goutte de vernis semi-permanent noir sur votre set nail art creative workshop. En utilisant un pinceau vernis, déposez finement sur votre ongle trois gouttes de vernis semi-permanent noir.

Révélez votre créativité

Versez une goutte de top finish sur votre set nail art creative workshop. Prélevez cette goutte grâce à l’utilisation d’un pinceau nail art fin. Ensuite, reliez entre elles les autres gouttes en dessinant des lignes discontinues à votre convenance, jusqu’à l’obtention du nail art effet marbré attendu. Une autre technique consiste à dégrader les traits à l’aide du cleaner triple action, à la place du top finish, ou encore à diluer au départ votre vernis semi-permanent noir avec du cleaner. Notez que vous devez essuyer après chaque goutte étirée. Catalysez sous lampe UV quelques minutes et sous lampe LED quelques secondes. Ceci étant, mettez au point votre manucure en apposant une couche de top finish UV brillant ou mat et en n’omettant pas de catalyser encore une fois sous lampe LED pendant quelques secondes ou sous lampe UV quelques minutes.

Autres techniques

En vue d’obtenir une meilleure adhérence du vernis et d’éviter le jaunissement des ongles, commencez par appliquer une base. Servez-vous d’un contenant dédié à l’opération, étant donné que les résidus de vernis vont rester collés sur ses parois. En conséquence, il ne sera plus utilisable après. Ne vous placez pas dans une pièce où il y a un courant d’air ou à côté d’une fenêtre ouverte, sinon le vernis va vite sécher dans le pot et ne se fixera pas sur vos ongles. Si vous constatez que les vernis sont trop compacts, prenez un peu de fluidifiant pour les diluer. Avant de commencer votre nail art effet marbré, desserrez les fermons des flacons de vernis. Déposez à la surface de l’eau les gouttes de vernis. Elles vont y former au fond du pot des billes si elles sont posées de trop haut. Si le dessin y étant conçu n’est pas celui souhaité, utilisez un cure-dent pour le retirer. Les vernis vont, en effet, venir s’y coller. Si le dessin formé vous convient, immergez au centre du motif choisi votre doigt, et ce, délicatement. Soufflez sur l’eau et avec un cure-dent, retirez l’excès de vernis à la surface. Si vous avez utilisé du masking tape autour, retirez-le. Ensuite, nettoyez les bords de l’ongle avec du dissolvant et du pinceau. 

Pose de vernis sur les pieds : avoir les bons gestes
Mode d’emploi pour faire une belle french manucure