Comment lutter contre le vieillissement de la peau des mains ?

Le visage, le cou et les mains sont les parties du corps les plus exposées au soleil. Les mains se vieillissent beaucoup plus vite, car on les utilise dans presque toutes les activités au quotidien. Il est donc très important d’appliquer les conseils et astuces pour prendre soin et protéger les mains. Il existe déjà des crèmes anti-âge qui protègent et hydratent la peau des mains. Il faut aussi faire très attention à l’agressivité du soleil et des produits chimiques dans des produits utilisés en faisant les tâches ménagères. L’exfoliation et l’hydratation des mains doivent être faites régulièrement pour avoir une peau douce.

Appliquer de la crème anti-âge au quotidien

Il est préférable que les lotions utilisées soient naturelles, sans effets secondaires, pour assurer leur efficacité. L’idéal est qu’elles soient à la fois anti-âge et antitaches. Les dermatologues conseillent de choisir la Crème Mains Anti-âge Dermophil. Elle a un effet antitaches qui réduit et éclaircit les taches pigmentaires, tout en lissant la peau. Avec une prévention régulière, il se peut que la peau ne présente aucune tache de vieillissement. Son effet anti-âge main protège, hydrate et nourrit la peau, avec un toucher sec et doux immédiat. Elle contient aussi de la vitamine E qui aide beaucoup à lutter contre le vieillissement, à l’instar d’une crème anti-âge main. Son utilisation présente un agréable confort, car elle contient de l’émulsion nourrissante non grasse et non collante.

Faire attention au coup de soleil et aux produits chimiques

Le soleil est l’ennemi des peaux douces et jeunes. L’hydratation de la peau est une chose dont on a toujours besoin, d’où l’utilisation de la crème hydratante anti-âge main, matin et soir. En faisant les tâches ménagères, comme faire la vaisselle, il vaut mieux mettre des gants pour protéger les mains. Cela évite aussi le contact avec des produits chimiques qui peuvent détruire et rendre les mains sèches.

Exfolier et hydrater les mains avec des produits naturels

L’exfoliation est une sorte de gommage pour éliminer les cellules mortes et adoucir la peau. Pour avoir un bon résultat, il faut appliquer ce geste une fois par semaine. Un mélange de miel, de sucre et un peu d’huile végétale seront parfaits pour se débarrasser des peaux mortes. L’hydratation n’a pas besoin d’une lotion anti-âge main hors de prix. Le gel d’aloe vera avec un peu de gouttes de l’huile d’amande douce est une pure merveille qui ne produit aucun effet secondaire. Un mélange de citron-concombre est aussi très efficace pour éliminer les taches.

Comment hydrater des mains sèches ?
Routine beauté des mains pour chaque saison de l’année

Plan du site