Crevasse aux mains : comment y remédier ?

En raison de l’hiver et de nos comportements quotidien, même nos mains peuvent craquer… Fissures, tiraillements, rougeurs, froideur et chaleur, et vos mains en font les frais et peuvent présenter des crevasses. Comment soigner une crevasse aux mains de manière naturelle ?

Comment y remédier naturellement ?

Lorsque vous sortez, portez des gants en cuire ou en soie, notamment lorsqu’il fait froid. Appliquez une crème hydratante ou une crème anti-crevasses chez Dermophil régulièrement tout au long de la journée. Utilisez plutôt une crème légère tous les jours. Pour la nuit, il est préférable de choisir une crème nutritive mieux absorbée et plus efficace.

Protégez-vous du froid ! En hiver, veuillez porter des gants, des chaussettes et des chaussures épaisses pour protéger vos mains et vos pieds. Lorsque vous vous mouillez les mains, assurez-vous de les essuyer. Évitez de trop mettre vos mains dans l’eau, car cela peut dessécher la peau. Par conséquent, il est nécessaire de se sécher les mains, surtout avant d’être exposé au froid. Les premiers signes de déshydratation cutanée peuvent hydrater vos pieds et vos mains. Pour éviter les crevasses et la peau sèche, il est nécessaire d’utiliser une crème ou une huile hydratante.

À quoi ressemble une crevasse sur les mains ?

Bien que nous entendions souvent parler d’elle, il n’est pas facile de distinguer les différents symptômes liés aux lésions à la main. Sans même le savoir, vous avez peut-être déjà une crevasse. Comment se présente-t-elle ? Vous pouvez facilement l’identifier par son aspect fissuré. Il s’agit d’une coupure plus ou moins profonde et étendue de la peau, le plus souvent accompagnée de rougeurs et d’irritations. Une tension et des saignements se produisent parfois.

Pourquoi nos mains cassent-elles ?

La peau sèche peut être irritée : cela signifie qu’elle ne peut pas maintenir une bonne hydratation. Et ce n’est pas tout en douceur, car nous allons en partie attaquer nos mains avec des produits de nettoyage, comme du liquide de lavage, du savon ou même de l’eau, ce qui est généralement difficile. Bien entendu, il n’est pas question d’arrêter de se laver les mains. Pour prendre soin ou pour soigner une crevasse aux mains, il est même recommandé de laver ses mains avant de cuisiner, avant de manger, durant nos tâches quotidiennes comme les courses ou à la sortie des toilettes tout simplement lorsqu’on rentre à la maison. Cependant, ce comportement apparemment inoffensif affecte l’épiderme et peut provoquer des mains sèches. Le froid est un facteur aggravant, en particulier le froid humide de l’automne. En conséquence, il devient même sec, avec une peau douloureuse au début des saisons froides soit à l’approche de l’hiver.

Toutes les vertus beauté du massage des mains