Routine beauté des mains pour chaque saison de l’année

Difficile de le dire, mais les mains font également partie des parties érogènes du corps, qu’il s’agisse du genre masculin ou du genre féminin. Malheureusement, un grand nombre de personnes peuvent ne pas savoir comment s’y prendre. Oui, ce soin dépend de plusieurs facteurs: votre type de peau, et les saisons. Aussi, il faut savoir que “main” ne se réduit pas uniquement à la peau qui recouvre l’extrémité de vos membres supérieurs, les ongles se trouvent aussi concernés dans cette affaire de routine beauté.

Comment choyer ses mains en saison de pluie ?

Pour vos mains, la pluie se manifeste presque comme un lavage répétitif. À savoir que ce dernier enlève la barrière de protection secrétée par les tissus externes de celles-ci. Une barrière qui les préserve des rayons UV, du froid ou encore de la pollution. De ce fait, il faudrait substituer cette couche protectrice avec des huiles végétales (convenant à votre type de peau), l’idéal serait l’huile de jojoba, une huile non comédogène et extrêmement fine. Encore mieux, il est préférable de choisir une routine faite à partir de crèmes pour soin des mains. Cliquez ici pour voir les différents types de soins à base d’huile végétale, pour faire office de tissu protecteur pour vos tendres mains. Vous pouvez trouver un large choix de crèmes nourrissantes pour l’hydratation de votre peau, afin d’obtenir des mains toutes douces.

Comment cajoler ses mains en hiver ?

La saison hivernale est l’ennemi numéro 1 du visage, des lèvres, mais aussi des mains. C’est lors de cette période, que ces dernières commencent à se ratatiner (ce qui favorise l’apparition des rides) et que les rougeurs surgissent. Après, la peur des rides et des rougeurs ne peut pas concerner tout le monde, car le froid engendre d’autres soucis tels que les irritations et les gercements de la peau. De ce fait, en matière de soin des mains, l’hydratation serait la plus recommandée. Hydratez vos jolies mains à l’aide de produits à base d’huile végétale (de votre choix) et du miel ! À savoir, ce dernier composant est un adoucissant très efficace.

Comment gâter ses mains en été ?

L’été est inséparable au soleil, ce qui peut être synonyme de rayons ultra-violets. Ces derniers sont les premiers facteurs du cancer de la peau, sans parler de l’apparition des rides précoces et des rougeurs invalidantes. Pour un soin des mains approprié contre UV, vous aurez comme première solution: les crèmes solaires ayant un indice supérieur à 30. À noter, il est faisable de concevoir ses propres crèmes solaires, il suffit de chercher un produit convenant à votre type de peau et de s’informer sur l’Indice de protection ou IP solaire de celui-ci. Exemple: les huiles végétales ont des IP entre 4 à 6.

Toutes les vertus beauté du massage des mains
Crevasse aux mains : comment y remédier ?